0

Les 5 Secrets des Objectifs Atteints

Posted by admin on 26 mars 2018 in Edification personnelle, Non classé |

Comme tout le monde, vous avez certainement des objectifs de vie qui vous tiennent à cœur et que vous voudrez voir se réaliser.

Il est important voire même nécessaire de se fixer des objectifs, si l’on veut avancer dans son existence.

Mais le tout n’est pas de se fixer des objectifs, mais de se fixer des objectifs qui revêtent certaines caractéristiques.

En effet pour faciliter votre progression vers vos objectifs, il est essentiel que ceux-ci remplissent les cinq principales conditions des objectifs bien formulés.

Quels sont ces 5 conditions ?

  • Il s’agit premièrement de la spécificité dans la formulation de votre objectif.

Il est essentiel que votre objectif soit spécifique. C’est-à-dire qu’il doit constituer la réponse à un problème bien précis.

Vous le savez sans doute, les objectifs ne sont que des problèmes formuler de façon positive. Il est donc important, vous l’avez sans doute compris, d’identifier de manière précise et spécifique votre problème.

Il est important que vous conceviez de manière très clair quel votre problème. Cela vous aidera à formuler des objectifs spécifiques.

  • Il s’agit ensuite du caractère mesurable de votre objectif

Votre objectif pour être atteint, en plus d’être spécifique, il doit être mesurable. Vous devez être capable de savoir si vous progressez ou non vers la réalisation de votre objectif. Pour cela, l’une des astuces consiste à subdiviser votre objectif en autant de sous objectifs que possible. Il s’agira alors de suivre la réalisation de vos sous objectifs, ce qui vous revient un peu plus aisé.

  • Votre objectif doit être ambitieux !

Mais attention à ne pas placer la barre trop haute de sortes à vous décourager dès l’apparition des premiers obstacles.

C’est en effet l’une des erreurs faite par beaucoup de personnes. Ils pensent qu’en se donnant des objectifs très ambitieux, ils arriveront à les réaliser simplement parce qu’ils sont mobilisateurs. Il est important en effet que votre objectif soit ambitieux mais en mettant la barre très haute, il peut vous arriver de vous décourager devant l’énormité des taches à réaliser.

  • Votre objectif doit être réaliste

Vous comprenez que pour être réalisé votre objectif doit être réaliste et donc réalisable. Vous devez rester dans les proportions raisonnables lorsque vous vous fixer des objectifs à atteindre.

  • Votre objectif doit s’inscrire dans le temps.

Il est important que votre objectif soit inscrit dans le temps. Votre objectif doit avoir un horizon temporel défini si vous voulez pouvoir mobiliser toute votre énergie dans sa réalisation.

Sans horizon temporellement défini, cela veut dire que vous vous donnez la possibilité de le réaliser à n’importe quel moment, ce qui n’est pas source d’efficacité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014-2018 Reussite-personnelle All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.