Vous connaissez certainement dans votre entourage immédiat et même souvent lointain des personnes qu’on pourrait qualifiées de briseuses de rêves.
Ils sont partout autour de nous. Et leurs actions consistent pour l’essentiel à nous bloquer dans la poursuite et la réalisation des objectifs qui nous tiennent à cœur. A saper tous les efforts que nous produisons dans la poursuite de nos objectifs
Si vous faites l’erreur de les écouter, il en sera fini de vos rêves. Ce n’est que plus tard que vous vous repentirez de les avoir écoutés ! Car leurs actions sont aussi sournoises que déstabilisatrices et destructrices !
Mais au fait, qui sont-ils ? Comment arriver à les reconnaître si on veut pouvoir les fuir ou les combattre ?
Qui sont ces personnes dangereuses pour vos objectifs ?
Ce sont les personnes qui vous veulent du mal parce que jalouses de votre progression dans la vie. Mais c’est malheureusement souvent des personnes qui vous veulent même du bien mais qui sans le savoir vous détourne de l’essentiel de vos objectifs. Ceux-là croient malheureusement bien faire. Ils croient vous aider en vous conseillant d’abandonner. Souvent parce qu’ils ne veulent simplement pas vous voir par la suite déçu ou souffrir de vos échecs.
Mais leurs actions ne sont pas moins dangereuses pour vous et vos objectifs. Ils sont aussi dangereux que les premiers, même s’ils bénéficient de la circonstance atténuante de la bonne foi.
Mais le fait est qu’ils ne vous rendent pas du tout service ! Alors pourquoi devez-vous les écouter ?
Ce sont peut-êtredes ignorants à qui il faut peut-être pardonner leurs erreurs, mais il faut néanmoins vous prémunir de leurs actions néfastes.
Alors, maintenant que vous les connaissez, comment allez-vous faire pour empêcher leurs actions d’avoir de l’effet sur vous ?
En un mot comment vous prémunir ?
3 actions pour faire face
Voici 3 actions simples à mettre en œuvre pour faire face.
1ère action : N’entrez jamais en conflit avec eux car votre résistance nourrit leur détermination. Écoutez-les mais ne partagez jamais leurs opinions. Résistez en silence !
2ème action : développez un esprit critique par rapport à leurs interventions. S’ils vous disent par exemple que vous échouerez sur un projet, répondez que vous ne saviez pas que eux ils s’y étaient déjà lancer et qu’ils avaient échoué. C’est rarement le cas. Ce sont des personnes qui n’aiment jamais se lancer par peur généralement d’échouer ! Ce seront eux qui seront alors déstabilisés par votre réponse. Ils vous laisseront alors tranquille !
3ème action : Protégez-vous de ces personnes en lisant beaucoup les biographies de personnes qui ont déjà réalisés leurs rêves. Cela vous donnera la pêche ou la confiance en soi nécessaire de continuer à vous battre. Vous vous inspirerez de leur détermination car vous verrez que la plupart ont connu pour la plupart des difficultés semblables aux vôtres sinon même pires encore !
Vous voilà maintenant armé pour faire face à l’action déstabilisatrice de ces personnes que l’on nomme… les briseurs de rêves !
Retenez néanmoins que ce n’est là que quelques actions, et qu’il en existe beaucoup d’autres !
Mettez déjà en pratique ces actions, elles vous rendront d’immenses services !