5 astuces pour booster votre confiance en vous

Impossible de réussir sans confiance en soi, en ses potentialités, en ses atouts. Malheureusement beaucoup d’entre nous manquons de confiance en nous. Ce qui impacte négativement nos actions au quotidien. Pire cela a souvent pour conséquence de nous bloquer dans nos initiatives.

Dans cet article je partage avec vous 5 astuces pour reprendre confiance en vous.

Faites l’inventaire positif de vos succès !

Sans nous en rendre souvent compte nous avons à notre actif beaucoup de succès que nous avons tendance à sous-estimer. L’esprit humain a cette chose de particulière qu’elle à tendance à ne ressasser que nos insuccès et jamais les succès que nous engrangeons. Faites la liste de tous vos succès et vous verrez que vous vous en tirez pas mal. Vous vous rendrez compte que vous avez beaucoup de succès à votre actif mais que vous ne valorisez pas. Bien au contraire vous avez tendance à les minimiser. Désormais, valorisez les. Pourquoi ne pas en faire un tout un catalogue. Vous verrez que le positif appelle le positif.

Prenez conscience de votre unicité!

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais vous êtes quelqu’un d’unique. Eh oui, il n y a pas deux comme vous. Et c’est ce qui fait votre particularité, votre unicité et votre richesse. Vous êtes une source inépuisable de richesse, ne serait-ce que par votre unicité. Prenez chaque jour conscience de votre unicité en vous découvrant de nouveaux talents.

Recherchez toujours le positif en toute chose

Prenez à partir d’aujourd’hui la résolution de rechercher le positif en toute chose. Même quand vous avez l’impression que tout va mal dans votre vie (ce qui n’est pas vrai car il y a forcément des choses positives dans votre vie). Recherchez toujours quelque chose de positif dans ce qui vous arrive. Ne serait-ce que la leçon que vous pouvez en tirer. Sachez que Vous êtes seulement souvent branché sur le négatif.

Prenez conscience de votre dialogue intérieur négatif!

Les gens ont tendance à entretenir un dialogue intérieur négatif. Désormais prenez conscience de votre dialogue intérieur. Vous remarquerez que vous avez tendance à avoir un dialogue intérieur négatif. Vous remarquerez que vous avez tendance à exagérer les moindres insuccès et surtout à vous dévalorisez. Faites désormais le contraire. Par exemple si vous avez tendance à vous dire que vous n’arriverez pas, dites-vous désormais que vous allez réussir votre prochain challenge.

Visualisez des résultats positifs

L’expectative négative, vous connaissez ? Si oui, vous savez donc que nous avons également tendance à voir les choses se dérouler de façon négative. En un mot nous avons tendance à voir les choses en noir. Et vous savez une chose, en fin de compte, les choses finissent par nous donner raison. Prenez désormais la résolution de visualiser les choses positives arrivées dans votre vie et vous verrez les choses changer du tout au tout.

Que pensez vous de ces 5 astuces? En connaissez vous d’autres ? Pourquoi ne pas les partager dans les commentaires?!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 21 =