Vous définissez vous comme quelqu’un de timide ?
Si oui, vous devez changer cela car la timidité freine l’expression des idées et la capacité à réussir dans tout ce qu’on entreprend. Elle inhibe l’expression de votre personnalité. Mais rassurez-vous car vous n’êtes pas seul.
Selon les résultats d’Une enquête menée récemment par le Standford Research Institute aux Etats unis auprès de 5000 personnes, 80% des gens ont été ou sont timides, et que 40% de la population se considère comme actuellement timide.
Comme vous pouvez le constater à travers ses statistiques, vous n’êtes pas un spécimen rare. Loin de là.
Une grande majorité de la population mondiale souffre de ce mal sournois et pernicieux. Mais sachez qu’on ne nait pas timide, on le devient. Votre timidité d’aujourd’hui est la résultante d’un processus que vous avez patiemment construit à l’aide de pensées et d’attitudes et que vous devez déconstruire. Mais cela ne se fait pas en un jour encore moins en un claquement de doigts. Tout comme ne s’est pas construite en un jour votre personnalité de timide.
Mais rassurerez-vous, pour vous sortir de cette timidité vous avez des leviers à votre disposition.
Vous trouverez ici trois techniques hyper efficaces pour faire face à votre timidité maladive et reprendre le contrôle de votre existence.
1. Pratiquez la respiration profonde
La plupart des personnes respirent mal. Leur respiration est superficielle au lieu d’être profonde. Cette mauvaise façon de respirer laisse l’air vicié pénétré dans les poumons. L’air résiduel, chargé de gaz carbonique, va de nouveau entrer en contact avec le sang et l’empêché de bruler ses toxines. Résultat, vous vous diminuerez aussi bien physiquement que mentalement. Pour éviter cela, pratiquez régulièrement la technique de la respiration profonde. Elle consiste à pratiquer la technique de la respiration abdominale ou le pranâ yoga, le yoga de la respiration.
2. Développez votre positivité
Faites assez régulièrement la « diète » de l’information. Les médias pour vendre nous assomment le plus souvent d’informations négatives. Ces informations nous influencent négativement et nous empêchent d’évoluer vers la réalisation de nos objectifs. Coupez-vous de la radio et de la télé pour pouvoir maintenir intact votre positivité car ce sont des canaux qui distillent assez largement des informations négatives qui empoisonnent notre esprit et inhibent nos facultés de reussite. Comprenez bien que la peur fait vendre.
3. Examinez votre passé
Vous ne vous en rendez sans doute pas compte mais vous avez réussi quantité de choses dont vous pouvez vous sentir légitimement fier. Mais l’esprit humain a la malheureusement habitudes de ne retenir que ce qui est négatif en jetant dans l’oubli tout ce qui nous est arrivé de positif. Nous avons alors l’impression d’être des perdants. Ce qui est totalement faux.
Vous devez sortir de cette spirale de l’échec en vous « branchant » avec les choses positives que vous avez réalisées.
Comment ?
En faisant ressortir tout simplement dans votre passé tout ce que vous avez réussi. Aussi mimine soient ces choses. Remémorez-vous les choses positives qui vous sont arrivées. Cultivez-les et vous verrez les choses prendre une autre tournure. Faites en un dossier que vous pourrez revoir pendant vos périodes de « blues ».
4. Soignez votre aspect extérieur
On a trop tendance à négliger notre aspect extérieur. Cela est une erreur. Il faut au contraire tout faire pour être « clean » sur notre présentation externe : c’est fondamental.
Sachez-le : votre aspect extérieur est un symbole de ce qui se passe en vous. Il est intéressant de noter que de grands hommes d’affaires comme Onassis avaient toujours besoin d’être bien habillés et d’avoir une liasse de gros billets en poche pour se sentir bien.
Vous l’avez sans doute remarqué, beaucoup de jolies femmes tirent leur confiance en elle-même de leur apparence. Elles vont chez le coiffeur, se maquillent, s’habillent bien et se sentent mieux.
Vous habillez bien fera grandir votre confiance en vous, aussi vrai que corps et esprit sont intimement liés.