Apprenez à Développer une Concentration Maximale !


Pour réussir dans toutes nos entreprises, il est nécessaire pour nous que nous sachions nous concentrer.

Se concentrer sur ce que l’on veut entreprendre, sur ce que l’on veut réussir est le premier pas vers le succès.

Sachez une chose hyper importante, c’est que votre cerveau est mono tâche. Cela veut dire que vous ne pouvez-vous concentrer que sur une et une seule chose à la fois.

On a souvent l’impression de pouvoir faire plusieurs choses en même temps. En réalité il s’agit d’une illusion : rappelez-vous simplement  cette sagesse : qui trop embrasse, mal étreint.

Mais malheureusement nous évoluons dans un monde ou se concentrer devient de plus en plus difficile tant nous sommes constamment sollicité çà et là. Nous vivons dans un monde où nous sommes hyper sollicités.

Comment rester concentrer dans un tel cas, comment résister à l’afflux du flot d’informations toujours grandissant.

Les vertus d’une bonne concentration mentale ne sont plus à démontrer, tant elles sont immenses.

Nous avons déjà eu à traiter, vous vous souvenez sans doute, de ce sujet dans ce blog. Mais compte tenu de son importance dans le domaine de la réussite personnelle, il nous ai apparu nécessaire de mieux le développer en mettant à votre disposition d’autres éléments d’informations qui feront de vous une personne totale !

Sachez que pour développer une bonne concentration mentale, il vous faut appliquez ces différentes astuces

  • Efforcez vous de ne faire qu’une seule chose à la fois 

La grande maladie de la concentration est la dispersion. Vouloir faire plusieurs choses dans le même laps de temps est la meilleure façon de ne rien réussir. Soyez totalement à ce que vous faites, physiquement et mentalement. Focalisez votre attention (nous avons déjà traité de l’importance de l’attention pour une bonne concentration) sur une seule chose à la fois et vous multiplierez par 5 votre efficacité à bien faire cette chose. Vous serez au mieux de vos PERFORMANCES MENTALES!

  • Faites comme si c’était la première et la dernière fois que vous cous consacrez à cette activité

La force de l’habitude, vous connaissez ? L’habitude peut servir tout comme elle peut desservir votre capacité à vous concentrer !

Avec l’habitude on finit par perdre une certaine capacité d’attention. Nous commençons à ne plus faire attention aux différentes choses que nous rencontrons.

Pour remédier à cet état de fait, dites-vous simplement une phrase du genre « c’est la première et la dernière fois que je que je réalise telle chose », vous verrez votre attention décupler par rapport à cette chose. Votre cerveau se mettra subitement en éveil et par conséquent décuplera votre concentration sur la chose en question.

  • Définissez-vous un objectif précis 

Une des astuces pour mieux se concentrer sur une chose qui nous tient à cœur, est de nous définir un objectif relativement précis par rapport à cette chose.
Il s’agira par exemple de nous engager à consacrer une plage horaire à cette chose et rien qu’à cette chose.

Un  temps durant lequel nous ne ferons que cette chose. Cela aura pour effet de développer notre concentration et de la mettre au summum de ses capacités. Faites en sortes de préciser au plus votre objectif. Plus il sera précis, mieux vous vous concentrerez sur lui ! Nous reviendrons sur l’art de la définition des objectifs qui nous semble super important dans la réalisation de nos ambitions personnelles et professionnelles

  • Apprenez enfin à récompenser vos efforts 

Pour garder intacte toute votre concentration, il y a rien de telle que de penser à récompenser vos efforts ! Faites vous intérieurement des promesses de récompense si vous arrivez à vous concentrer pendant x temps sur une telle chose ! Vous verrez que vous serez  motivé à rester concentrer sur la chose en question et du coup votre concentration sera au pinacle de sa force !

Essayez ces différentes stratégies  et ASTUCES et vous développerez une concentration MAXIMALE !

Il existe bien d’autres astuces, mais ceux-ci font partie des MEILLEURS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
12 + 21 =