Apprenez Comment Booster votre Créativité Pour des Résultats plus probants

Pour la réalisation de nombre de vos objectifs, vous aurez besoin de développer votre créativité. La créativité vous permettra de dépasser beaucoup d’obstacles que vous rencontrerez dans le cadre de vos activités.

Pour améliorer votre créativité vous devez impérativement développer un certain nombre de qualités qui sont l’apanage des personnes créatives. Dans cet article, vous trouverez 4 grandes qualités à développer si vous voulez booster votre créativité.

Dépassez vos doutes

Lorsque vous doutez, vous créez un blocage en vous, vous vous fermez à vos possibilités, vous envoyez des instructions à votre subconscient lui disant de vous empêcher de réussir à faire ceci ou cela.

Croyez que ce que vous cherchez à réussir est dans vos possibilités. Donnez l’information à votre subconscient que ce que vous cherchez à réaliser est dans l’ordre normal des choses.

Comprenez que votre esprit va dans le sens de vos croyances. Il cherche toujours à vous donner raison. Ainsi si vous croyez que vous êtes nul, il cherchera dans son ordinateur toutes les informations qui tendront à vous donner raison.

N’ayez pas peur du ridicule

Voulez un conseil qui vous permettra de vaincre l’un des obstacles les plus importants à la créativité ? C’est de faire taire cette tendance à critiquer toute nouvelle idée qui vous vient à l’esprit. Très souvent avant même que l’idée ne naisse véritablement. C’est une attitude à proscrire totalement. Si vous voulez développer votre créativité.

C’est malheureusement une habitude bien ancrée dans notre monde d’aujourd’hui. Cette tendance à critiquer de façon souvent très véhémente toute nouvelle idée qui est exprimée. Très souvent  sans même chercher à en comprendre le sens profond et en avoir fait tous les contours.

Combien de merveilleuses idées cette tendance à contribuer à tuer dans l’œuf ? Plusieurs sans aucun doute.

La meilleure façon de vaincre cette mauvaise habitude, est d’apprendre à vous féliciter intérieurement pour chaque nouvelle idée qui vous  vient à l’esprit. Et ce quelque soit la qualité de cette idée. Par cette attitude, vous habituerez ainsi votre esprit, votre subconscient à accepter les nouvelles idées.

Sortez du conformisme

Le conformisme, tenez-vous pour dit, tue la créativité. Le conformisme est même l’antithèse, voire la négation de la créativité. Vous comprenez aisément pourquoi ? Parce que simplement le conformisme c’est se conformer à ce qui a toujours été fait. C’est se conformer à la manière dont une chose a toujours été faite et c’est en même temps fermer la porte à une autre façon de faire.

Imaginez un peu si nous devions toujours continuer à faire les choses comme elles ont toujours été faites. C’est arrêter le processus créatif, le progrès et le développement. Nous avons formidablement avancé dans notre monde justement parce que nous avons refusé de faire les choses toujours de la même façon. Vous l’avez compris le conformisme est le poison de la créativité.

Etre créatif c’est justement explorer d’autres façons de faire.

Aimez les défis et les difficultés

Le créatif n’a pas peur des difficultés, mieux il les recherche. Chaque difficulté est pour lui une nouvelle opportunité de mettre en pratique sa capacité à être créatif, donc à trouver de nouvelles solutions.

Si nous considérons bien notre monde et son évolution, nous nous rendons compte qu’il est la résultante de problèmes qui ont été résolus par des esprits qui ont fait preuve d’ouverture d’esprit, de créativité.

Loin de vouloir renoncer, ces personnes ont fait preuve de créativité afin de venir à bout de ces difficultés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 16 =