Et si vous preniez la résolution de vous aider en 2022 en venant en aide aux autres ?

Découvrez dans cet article comment aider les autres peut vous aider vous-même à réaliser vos propres objectifs.

Avez-vous déjà songez à aider les autres, à apporter votre aide aux gens autour de vous ? J’en ai fait l’expérience et laissez-moi vous dire ça fait un bien fou. Cela vous donne le sentiment d’être utile aux autres.

Ceux qui ont déjà essayé l’expérience le disent : aider les autres vous permet de vous aider vous-même et de vous sentir mieux. Et que ceux qui le font en tirent plus de plaisir que ceux à qui ils apportent leur aide.

Et si vous prenez la résolution en ce début d’année d’apporter votre aide aux autres ? Il existe contrairement à ce qu’on pense de nombreux avantages à aider les autres. Voici différentes façons de venir en aide aux autres. Pourquoi ne pas en faire vous-même l’expérience ?

Souriez aux autres : un simple sourire peut illuminer la  journée d’une personne

Souriez assez souvent. Nous l’oublions très souvent mais sourire aux autres peut être très bénéfique pour ceux à qui nous sourions. Sourire amène de la chaleur dans la vie des gens. Il ne faut surtout pas négliger de sourire car sourire fera que Les gens adoreront votre compagnie pour de vrai. Vous gagnerez ainsi en estime de vous-même.

Donnez des choses que vous n’utilisez plus

Faites un carton des choses que vous n’utilisez plus et offrez les à une œuvre de bienfaisance ou même à des gens démunis. Vous leur rendrez un grand service sans que cela vous coute beaucoup à vous. Nous avons forcement sur nous tous autant que nous sommes des choses que n’utilisons plus et que nous pouvons offrir. Cherchez, vous en trouverez. Forcement.

Enseigner (partagez votre savoir) : vous disposez, j’en suis certain d’une compétence que vous pouvez partager. Identifiez vos points forts dans un domaine quelconque et partager les avec les autres. Et ne dites surtout pas que vous n’avez pas de points forts à partager car tout un chacun en sait plus que les autres dans un domaine précis. Vous verrez qu’en enseignant ce que vous savez aux autres vous en apprendrez beaucoup plus. Vous gagnerez beaucoup en partageant.

Mieux, devenez le mentor de quelqu’un d’autre

Faire du mentorat est une autre façon d’apporter son aide aux autres. Mais au fait en quoi cela consiste-il ?

Etre un mentor c’est tout simplement aider quelqu’un à  réussir dans un domaine précis ou dans sa vie. Etre un mentor pour quelqu’un c’est devenir un modèle pour cette personne dans un domaine ou dans la vie tout simplement.

Si dans un domaine bien précis vous en savez plus ou avez plus d’expérience que quelqu’un d’autre, vous pouvez être le mentor de cette personne. Et en aidant cette personne vous vous aiderez vous-même.

Mais pour devenir un mentor, vous devez absolument disposer de certaines qualités. Nous verrons lesquelles dans un prochain article. Mais vous lequel de ses astuces comptez-vous utilisez cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 + 3 =