11 janvier 2021

Laissez s’exprimer Votre dimension Créative !

Par Ildogo

Aujourd’hui dans ce blog nous allons aborder l’étude d’une faculté tout aussi importante à notre réussite aussi bien personnelle que professionnel : il s’agit, vous l’avez sans doute deviné, de notre faculté créative qu’est l’IMAGINATION!

LES DEUX PARTIES DE NOTRE CERVEAU

Notre cerveau se compose de deux parties qui correspondent à deux dimensions de notre être : une partie logique qui correspond à l’hémisphère gauche de notre cerveau et une partie créative, siège de l’imagination, qui correspond  à l’hémisphère droit de notre cerveau.

Nous avons malheureusement la fâcheuse tendance à ne  privilégier que la partie gauche  de notre cervelle, je veux dire la partie logique au détriment de la partie  gauche de celle-ci.

Or pourtant, à y regarder de plus près, nous devons essentiellement notre formidable développement économique et social grâce à cette partie imaginative de notre cerveau. A cette partie créative de notre être !

De tout temps, il nous a fallu nous adapter, il nous a fallu évoluer. Et sans cette dimension de notre être nous aurions sans doute déjà disparu. Cela montre, si besoin en était, combien notre imagination, notre créativité  est importante à notre survie.

La plupart des gens pensent au contraire qu’ils ne sont pas créatifs et que c’est une faculté réservée seulement à quelques privilégiés, à  quelques  élites.

ON NE NAIT PAS CREATIF, ON LE DEVIENT

Il n’ya rien de plus faux !

Sachez qu’en réalité, on ne nait pas créatif, on le DEVIENT. Et devenir CREATIF est à la portée de tout un chacun de nous !

Pour être créatif, il nous faut simplement appliquer les bonnes méthodes et utiliser les bons outils !

LES STIMULIS DE NOTRE CREATIVITE

Voilà déjà 10 stimuli de la créativité, qui bien utilisés, feront croître votre créativité à votre grand étonnement:

Ce sont :

  • Une Profonde conviction intime ;
  • l’Amour ;
  • la Volonté forte de célébrité, de pouvoir, d’argent ;
  • la Musique ;
  • la Relation amicale ;
  • l’Esprit de groupe, coalition, objectif commun ;
  • la Douleur ;
  • la Méthode «Coué» ;
  • la Peur ;
  • les Médicaments.

Ce sont là des stimuli de notre créativité  dont l’utilisation  sont sans danger pour notre organisme contrairement à d’autres stimuli qui, eux, peuvent peuvent se révéler dangereux pour  notre santé. Je veux parler des stimuli comme la drogue et le tabac qui sont fortement déconseillés, voire même interdits.

La consommation de ces stimuli bien que pouvant faire croître notre créativité auront à plus ou moins long terme des conséquences NEFASTES sur notre bien-être général. Voilà pourquoi nous devons absolument les éviter !

Privilégions plutôt les stimuli positifs, vus plus haut, qui sont sans grand danger pour notre organisme !