Les 5 Etapes Simples de la Création de Votre Business Internet

Il est aujourd’hui plus que nécessaire de créer votre propre entreprise si vous voulez atteindre votre liberté financière. Mais le plus souvent la plupart des personnes ont bien la volonté mais buttent sur le comment.

Comment arriver à créer sa propre entreprise et comment la faire fonctionner. C’est là toute la question.

Cet article a pour but de vous aider à créer votre business en 5 étapes très simples. Et cela vaut aussi bien pour une entreprise réelle que pour une entreprise sur internet, c’est-à-dire digitale. Il est bien de préciser dès le départ que ces étapes sont cumulatives et chaque étape devra être approfondie lors de la gestion de votre entreprise.

  1. L’idée de votre entreprise : le marché

Quelle entreprise voulez-vous créer ou plus simplement dans quel business voulez-vous vous investir ? Vous l’avez compris, il s’agit là d’une question fondamentale et primordiale à laquelle vous devez répondre. Et c’est là que le marché pourra vous venir en aide. Car soyons clair et entendons-nous bien : si vous voulez créer un business, c’est bien pour gagner de l’argent et non pour faire plaisir seulement aux gens. Maintenant si vous pouvez gagner de l’argent tout en faisant plaisir aux gens, c’est tant mieux.

  • Créer une offre véritable ou faites la promotion des produits des autres

Après avoir effectué votre étude de marché et identifié le marché sur lequel vous voulez investir, il ne vous reste plus qu’à trouver un produit à promouvoir.

A ce niveau vous pouvez soit créer votre propre produit ou dans le cas contraire faire la promotion des produits des autres.

Il existe différentes plateformes sur lesquelles vous pouvez avoir des produits à promouvoir avec des commissions assez confortables.

Voici actuellement, les meilleures sources de produits d’affiliation :

  • 1TPE.com
  • ClickBank.com
  • Amazon.fr

Il vous suffit de vous rendre sur une de ces plateforme pour vous inscrire, retirez vos liens d’affiliation et ensuite commencer à promouvoir ces lien sur les réseaux sociaux.

  • Générez du traffic vers votre offre

Une fois que vous disposez de votre produit à promouvoir, il  vous reste l’étape de la génération de traffic vers votre offre ou produit.

Vous disposez essentiellement de deux méthodes de génération de traffic sur internet. La méthode payante et la méthode gratuite.

Votre traffic payant proviendra essentiellement des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche tels que google ou yahoo ou sur les reseaux sociaux tels que facebook ou tweeter.

Les méthodes de traffic gratuit sont centrées sur le contenu.

Voici quelques-unes parmi des dizaines d’autres :

  • La rédaction et la soumission des articles dans les annuaires d’articles
  • La distribution des rapports viraux gratuits
  • Les annonces dans les e-zines (gratuits ou payants)
  • La publication des annonces sur les sites d’annonces gratuites – Conseillé : mettre

La totalité du traffic que vous allez générer grâce à vos différentes offres vise à vous constituer une liste de prospects via un formulaire que vous intégrerez su votre blog et qui vous permettra de capturer les adresses mails de vos prospects afin de les relancer au besoin. L’outil qui vous permettra vous constituer cette liste de prospects et de les relancer s’appelle un autorepondeur. Le meilleur actuel sur le marché francophone sans exagérer est : système.io

L’étape 4 consiste à créer des offres additionnelles. Faites des offres additionnelles

  • Créer des offres additionnelles

Si vous voulez vous faire un max de revenus et ce de façon régulière, il est important que vous puissiez fidéliser votre clientèle. La meilleure manière de le faire est de proposer des offres additionnelles à votre offre principale.

Les différentes offres additionnelles qu’il vous ait données de faire sont les suivantes :

  • l’offre unique à : il s’agit d’une offre impulsive exclusive et non disponible ailleurs, et que vous faites une seule fois au client juste au moment où il est encore tout chaud dans le processus d’achat de l’offre initiale, par exemple, en lui offrant un autre produit à prix réduit mais uniquement s’il achète tout de suite même.
  • l’offre additionnelle : il s’agit d’une offre incitative que vous faites au client qui vient d’effectuer son premier achat. Il peut s’agir d’un produit complémentaire à votre produit principal ou d’une mise à jour de votre produit principal.
  • Les offres d’arrière-plan : il s’agit d’une série d’offres complémentaires que vous faites au client qui vient juste d’acheter un de vos produits. Par exemple, si quelqu’un achète un mixeur chez vous, vous pouvez faire un suivi après quelques jours pour lui présenter une offre pour un livre de recettes de jus de fruits.

  • Dupliquer votre model d’affaire

La dernière étape du processus de création de votre entreprise est la duplication de votre model d’affaire sur d’autres marchés. Après avoir réussi votre model d’affaire sur le marché sur lequel vous êtes intervenu, pourquoi ne pas vous déporter sur d’autres marchés afin de vous faire des revenus substantiels. Vous pouvez même choisir, pourquoi pas, de vous déporter sur le marché des produits physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 − 16 =